Retour

4 cadeaux à offrir aux amis des animaux

Flair animal / Art de vivre / Activités / 4 cadeaux à offrir aux amis des animaux

Quoi offrir cette année aux amoureux des animaux? Voici quelques suggestions qui vous vaudront à tout coup, un « wow quelle bonne idée »!

1) Une assurance santé pour animaux

Merveilleux cadeau pour l’étudiant qui vient de partir en appartement avec son chat par exemple. Une assurance pour animaux permet une tranquillité d’esprit.  En cas d’accident ou de maladie, la majorité des frais seront couverts par l’assurance. J’ai certains de mes clients qui ont offert cela par exemple à leur filleul. Desjardins, Trupanion, La Baie même, et tant d’autres grandes entreprises offrent des assurances pour animaux. Une simple recherche internet vous dirigera vers des sites où il est possible de faire une soumission en ligne.

2)  Un abonnement au Magazine Animal

Voilà un cadeau qui fera vivre la magie de Noël toute l’année. J’écris régulièrement dans ce magazine. Les textes y sont variés, rigoureux et pertinents. Une belle source d’information et de divertissement.

3)  Un don dans un refuge

Votre proche à grand coeur et a tout ce dont il a besoin?  Pensez à faire un don en son nom dans un refuge qui donne une deuxième chance aux animaux ou qui aide des humains amis des animaux.  C’est aussi ça la magie de Noël : s’arrêter un peu pour penser à ceux qui sont moins chanceux.

4) Des promenades avec un marcheur de chien

Votre être cher n’aime pas l’hiver, mais son chien réclame quand même de longues promenades? Avez-vous pensé à offrir un certificat-cadeau pour du temps avec un marcheur de chien? Des adolescents offrent ce service et des entreprises en ont fait une spécialité.  À explorer!

Joyeux Noël

Elle signe ce texte

Fondatrice du magazine web Flair & Cie, Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et propriétaire avec 5 associées, de 6 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Hénault est gestionnaire de l’Hôpital vétérinaire de Montréal, à Westmount.