Retour

Canicule. 5 savoureuses façons de rafraîchir votre compagnon!

Flair animal / Santé / Saine Alimentation / Canicule. 5 savoureuses façons de rafraîchir votre compagnon!
Chien avec un délice glacé

Faute de pouvoir siroter un pina colada bien froid ou une sangria glacée, Fido et Félix apprécieront à coup sûr ces gâteries rafraîchissantes, par temps chaud.

Melon d'eau

Le délice aux fruits

Placez des fruits frais dans de l’eau, dans des bacs à glaçons. Une fois congelé, servez ces petits cubes de plaisir à votre animal, à l’extérieur, à l’ombre. Nous appellerons ce moment, la pause qui rafraîchit !

Bouillon de poulet

La glace au poulet

Déposez des morceaux de la gâterie favorite de votre chien dans un contenant allant au congélateur. Couvrez-les de bouillon de poulet et mettez-le tout à congeler. Privilégier un bouillon peu ou pas salé. Pour les petits chiens, le format glaçons fait dans un bac à glaçons sera parfait. Pour les plus gros chiens, recyclez vos contenants de yogourt ou de crème glacée, pour faire de plus gros délices glacés !

Dalmatien avec un kong

Le meat lover givré

En temps de canicule, plusieurs des jouets interactifs de votre chien ou de votre chat peuvent servir pour les gâteries rafraîchissantes. Il suffit de mettre de la nourriture en conserve ou du foie séché dans un jouet de type Kong par exemple, et de le congeler. À la maison, cette astuce est fort appréciée !

Yogourt

Le pupsicle-yogourt

Placez un biscuit dans un petit contenant de yogourt nature et mettez-le au congélateur. Vous obtiendrez ainsi une « pupsicle » de yogourt, à servir à votre chien par temps chaud. Évitez les yogourts avec des saveurs et ceux qui contiennent des sucres de substitution, certains sont extrêmement toxiques pour les chiens. Sachez aussi que certains chiens digèrent moins bien les produits laitiers. Commencez d’abord par une petite quantité.

Pupsicle du commerce

Les produits du commerce

Dans le commerce, il existe maintenant une variété de produits rafraîchissants prêt-à-manger, pour Fido et Félix. Ceux-ci vont du yogourt de lait de chèvre glacé, aux délices au beurre d’arachides. Aussi, certaines bannières, spécialistes du café, offrent sur demande, des breuvages rafraîchissant pour vos compagnons. Il suffit de demander, la prochaine fois que vous passerez au service à l’auto !

À noter

Bien que les gâteries glacées soient une belle façon de stimuler votre animal et de le rafraîchir à la fois, elles restent à servir avec modération. Amusez-vous à varier les combinaisons et à trouver celle que votre animal préfère. Bon été !