Retour

Les parfaits biscuits pour toutou!

Flair animal / Art de vivre / Bien manger / Les parfaits biscuits pour toutou!

Si vous êtes comme moi, vous aimez cuisiner dans le temps des fêtes et pourquoi pas faire un petit spécial pour vos chiens aussi ! C’est aussi une belle idée pour un cadeau à offrir aux gens qui nous reçoivent à Noël ou au jour de l’an et qui ont aussi un chien.

J’ai la recette parfaite, facile de jolis biscuits à chiens pour vous ! Mon coeur de vétérinaire vous rappelle cependant que les gâteries ne devraient pas représenter plus de 10% de l’apport quotidien des calories pour les chiens, et que les biscuits commerciaux de très haute qualité sont très souvent mieux balancés pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chien.

N’empêche que des fois, comme en décembre, c’est se faire plaisir aussi à soi que de cuisine pour les animaux.

Ma recette de biscuits pour chiens

Ingrédients

  • 1 tasse de farine de blé entier (ou la farine que vous avez sous la main)
  • 1 tasse de semoule de maïs
  • 1 tasse de flocon d’avoine (gruau)
  • 3/4 tasse d’eau
  • 1/3 tasse de beurre d’arachide crémeux *
  • 1 gros œuf
  • 1 1/2 cuillères à soupe d’huile de canola

01. Préchauffer le four à 350°F. Mélanger les ingrédients secs. Faire un puit au milieu et incorporer le reste des ingrédients.

02. Mettre un peu de farine sur le comptoir ou sur une très grande planche et abaisser la pâte à 1cm d’épaisseur environ. Si vous n’avez pas de rouleau à pâte, prenez une bouteille d’eau en acier inoxydable (vous savez les gourdes qu’on traîne partout). Ça va faire la job comme on dit 😉

03. Si vous êtes un disciple de Martha Stewart, couper avec un emporte-pièce en forme d’os. Sinon, utiliser un petit contenant rond. Ça vous donnera de jolis biscuits ronds (c’est ce que j’ai fait).

Cuire au four 35 minutes sur une plaque préalablement enduite d’un corps gras.

Les biscuits se conservent longtemps dans un contenant hermétique.

*Faites attention de ne jamais utiliser de beurre d’arachides qui pourrait contenir du xylitol. C’est utilisé dans les produits léger/réduit en sucre. C’est hautement toxique pour les chiens.

Elle signe ce texte

Fondatrice du magazine web Flair & Cie, Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et propriétaire avec 5 associées, de 6 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Hénault est gestionnaire de l’Hôpital vétérinaire de Montréal, à Westmount.