Retour

Des débuts mémorables, pour une belle histoire d’amour


Divorcée avec 3 enfants je me disais que ce ne serait pas facile de trouver le compagnon idéal. À ce stade de ma vie, je n’avais pas de temps à perdre avec des histoires sans avenir. Il me fallait trouver la perle rare et m’assurer que cette personne partageait mes valeurs. Comme vétérinaire, il était essentiel que ma passion des animaux soit partagée par mon amoureux, peu importe son métier et ses autres champs d’intérêt, sans quoi c’était voué à l’échec. Voici comment j’ai su que j’avais trouvé LE bon…

J’ai rencontré mon amoureux à l’automne 2018, un ingénieur… encore… La combinaison ingénieur/vétérinaire est assez répandue, probablement à cause de notre côté scientifique réciproque. Maintenant, ce n’était pas assez pour nous assurer un avenir avec un grand A. Comment allait-il réagir lorsqu’un animal abandonné ferait son entrée chez nous ? Qu’un souper au restaurant serait repoussé par cause de césarienne ? Voici comment j’ai été rapidement rassurée dans les premières semaines de ma relation avec celui qui partage ma vie depuis…

Premier souper au restaurant, c’était une de ces dernières belles soirées chaudes de septembre. Au retour, il fallait bien sortir le chien qui avait été patient. Quelques minutes plus tard, du fond de ma cour pourtant bien clôturée, j’ai entendu mon petit pug pousser des cris de renard pris dans un piège à ours. J’ai vite compris que mon futur allait subir le test ultime. Hé oui ! C’est ce soir-là que mon petit Bandit avait choisi pour confronter la mouffette du quartier. Mon homme allait-il en profiter pour prendre la poudre d’escampette ou allait-il m’aider à limiter les dégâts? Vous devinez la suite : c’est finalement à trois dans le bain, que s’est terminé ce premier rendez-vous !

Depuis ce temps mon galant ingénieur a fait sa place dans mon cœur et dans ma famille. Mes enfants l’acceptent et mes animaux l’ont élu unanimement, partenaire de divan le plus confortable. Et oui, il a assisté à plusieurs chirurgies d’urgence, a appris à réanimer des chatons, et est même allé porter un oiseau de proie blessé à l’école vétérinaire. Tout cela sans parler de tous les épiceries ou soupers préparés seul parce qu’il me reste quelques appels à faire ou un dernier patient à voir… Merci mille fois mon trésor !

Je souhaite à tous mes collègues de trouver le ou la partenaire qui partagera assez de points communs avec vous, pour vous permettre de trouver l’harmonie. C’est tellement plus simple ainsi ! Le test de la mouffette est optionnel, car bien que fiable et assez drôle à raconter, il comporte certains désagréments dont on met pas mal de temps à se débarrasser !