Retour

Une seconde chance pour Gélatine la lapine!

Flair animal / Famille / Tranches de vie / Une seconde chance pour Gélatine la lapine!
Lapin bélier

Quand Gélatine, une lapine de race bélier hollandais, a eu besoin de trouver une nouvelle famille, j’ai mis tout en œuvre pour lui trouver la meilleure pour elle. Mission accomplie!  

Mon aventure avec les lapins a débuté très tôt quand j’avais sept ans. Nous avions adopté deux lapines d’un voisin fermier qui en faisait l’élevage. Grizoune, était la lapine grise de ma soeur Amélie. Ma lapine à moi s’appelait Chocolatine. Nous les gardions à l’extérieur. Ma mère n’était pas d’accord qu’on les laisse entrer dans la maison. Depuis, les mentalités ont évoluées ! Bref, ces deux petites lapines peureuses et très peu socialisées sont entrées dans ma vie à ce moment-là, et m’ont permis de développer une passion pour cet animal.

C’est à partir de ce moment que mon intérêt pour les lapins s’est développé. Je voulais toujours en apprendre plus, comprendre leurs comportements, leurs besoins spécifiques, leur santé…

Gélatine la lapine

Gélatine est une petite lapine qui est née chez moi il y a cinq ans. Une famille l’a chérie pendant toutes ces années, jusqu’à dernièrement où il est devenu impossible pour elle de garder cette gentille lapine. Ma famille et moi avons repris Gélatine avec nous et avons promis d’en prendre bien soin et de tenter de lui trouver une famille pour la vie. Quand la dame et sa fille sont venues reconduire Gélatine à la maison, je l’ai prise dans mes bras et tout de suite, elle s’est blottie dans mon cou, très calme, très paisible. Après plus de cinq ans, j’aime penser qu’elle m’a reconnue ! C’était un bien triste moment pour la famille de Gélatine.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai souvent pensé à mon amie Caroline et sa fille Maëva, passionnées de lapins. Elles venaient tout juste de perdre Froufrounette, leur lapine adorée. Quand Caroline est venue chez nous et a aperçu Gélatine, elle l’a prise dans ses bras. Et puis j’ai bien vu les étoiles dans les yeux de Caroline… Un vrai coup de foudre ! Quelques heures plus tard, Gélatine est partie avec Caroline et sa fille.

On nous rapporte que Gélatine fait une vie de princesse ! Une vie remplie d’amour, de liberté et de joie. Elle partage sa vie avec deux autres lapins nains : Pinkie et Billy. Ils ont une pièce à eux seuls où ils peuvent gambader à leur guise, se distraire avec une multitude de jouets et des légumes à profusion. Et le plus important : ils ont une famille pour la vie!

Myrianne

Myrianne Patoine